Left 4 Dead 2 : Valve répond à ses fans

Publié le par Dazell Kiln


Pour rappel, la Communauté de joueurs sur Left 4 Dead s'insurgeait depuis l'E3 contre Valve, ayant présenté un an après une suite au premier opus de leur jeu fêtiche, ce qui allait en contradiction avec les promesses et habitudes du développeur : sortir un jeu puis de nombreuses mises à jour et DLC gratuitement. Pour les fans, il s'agissait d'un abandon pur et simple du soft pour céder aux lois commerciales, choses que n'avait jamais fait Valve.


Voici la réponse du Big Boss de Valve, Gabe Newell :

«Faire une suite en un an est nouveau pour Valve. Mais apporter un support constant à nos titres après leur lancement ne l'est pas -cela fait partie de notre philosophie depuis Half-Life il y a 10 ans et demi. Il n'y a pas de raison que ça change et nous allons continuer de supporter les 3 millions de joueurs de la communauté L4D.

L'E3 est un événement commercial où les développeurs et éditeurs viennent annoncer de nouveaux jeux pour l'année en cours. Comme tous les nouveaux produits, L4D2 se devait d'être présent. Dans la communauté, certains craignent que l'annonce de L4D2 implique un changement dans nos plans pour L4D1. Nous ne changeons pas nos plans pour L4D1.

En plus du Survival Pack récemment paru, nous allons diffuser des outils d'édition pour les développeurs de mods, un système de matchmaking communautaire et encore d'autres contenus dans les mois à venir. Nous sommes aussi d'accord avec nos clients sur le fait qu'il y a un besoin d'interopérabilité entre L4D1 et L4D2, puisque les jeux multijoueurs sont portés par la cohésion de leur communauté.»


Bon, c'est rassurant mais les paroles sont toujours plus simples que les actes... Cependant, la confirmation de nouveaux modes de jeux et de la compatibilité entre les deux opus devrait rassurer et calmer les fans...

Plateformes :

Publié dans News générales

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article