Fallout 3 : Operation Anchorage, le test

Publié le par Cuthalion DK

Plateforme:

Opération Anchorage







Développeur : Bethesda Softworks
Prix : 800MS
Taille : 380 MO
Sortie : Janvier 2009

Quelques mois après la sortie du jeu apparait déjà en téléchargement la première extension de Fallout 3, Nommée "Opération Anchorage" ! Encore quoi ? Non ! Anchorage !


Bref... Quoi de neuf dans les terres désolées ? Pas grand chose finalement...
C'est en captant un signale radio des dissidents que vous allez lancer la quête de cette extension. Ces derniers sont mal au point face à des super mutants.
Après les avoir aidés vous êtes convié dans leur avant-poste ( toujours aussi gentiment... la bonne humeur propres aux dissidents quoi).
On apprend alors que cet avant poste recèle quelque chose d'important mais qu'une seul chose peut ouvrir la porte qui y mène : finir le programme d'un simulateur !
L'idée a le mérite d'être original (même si on y goûte déjà dans le jeu). Bon bah on enfile son pyjama (sisi obligé sinon on peut pas être connecté à la machine) et c'est là que le massacre commence...


"Hey John c'est là que tu dois tout pêter !"




Vous êtes donc balancé dans un simulateur de guerre qui reprend un évènement historique de fallout 3 à savoir l'Opération Anchorage (d'où le titre). Les chinois ont envahis l'Alaska et les Américains tente de leur reprendre. Vous êtes donc catapultés dans des décors montagneux et neigeux. Au moins ça change des terres désertiques. L'ensemble reste somme toute assez vide...
Simulateur oblige vous arrivez à poil d'armes... Va falloir vous débrouiller avec ce qu'on vous donne (au départ pas grand chose... en fait pas grand chose pendant tout le long !).

C'est en combattant les premiers ennemis que le malaise commence. Une fois éliminés ils disparaissent tout simplement dans un crépitement... Cool... Mais donc impossible de les fouiller pour récupérer munitions ou armes!
Pour cela vous aurez droit à des genres de check point ou vous avez le droit à munitions et santé illimités (ainsi que quelques mines et grenades)! Et oui des espèces de distributeurs de munitions et des bonbonnes de soin que l'on peut utiliser à volonté sont placés à beaucoup d'endroits... De plus, impossible de les rater ils clignotent en orange des fois que le joueur soit trop débile pour chercher lui même(préparer les lunettes de soleil parce que orange sur du blanc dominant ça pique les yeux).


"Pour sûr, ça change des terres désolées !"


Alors que vous croyez que ça ne peut pas être pire et bien si...
C'est là que ça devient n'importe quoi, on a l'impression de jouer à un pseudo FPS bas de gamme et de mauvais goût .On fonce dans le tas, aucune finesse, rien a chercher (on remplis les objectifs sans originalités) et on prie pour que la torture soit rapide (car elle est douloureuse vu le prix payé)...
Une fois la première "quête" réussi vous accedez à un camp qui permet de selectionner un pack d'armes (orienté corps à corps, distance etc...) et aussi de créer une équipe de soldats et/ou robots coûtant chacun un certain nombre de points (un robot sentinelle coûte 3 alors qu'un soldat 1). On dispose de 6 points.
On aura même le droit de "diriger" cette troupe. Enfin par diriger voyez plutôt qu'il faut leur dire d'aller à un endroit et disparaitre comme par enchantement sous les tirs ennemis, leurs utilité est plus que limité et accentue une fois de plus le coté bourrin.
Coté ennemis, mise a part des chinois emmitoufflés dans leurs costumes en poil de yack et leurs frérots dans des armures style "caméléon" on ne verra pas grand chose d'autres...




"Je veux la même mitrailleuse !"



Pour finir, cette extension est courte, très courte (quelques heures a peine). Seul bon point : l'équipement reçu à la fin, c'est vraiment la seule chose qui vaille la peine vu le peu d'innovation (quelques objets spécifiques) et l'intéret carrément nul de cette extension qui devrait appartenir à un FPS et certainement pas à Fallout ! On notera quand même que l'on obtient l'une des meilleures armures du jeu.


Les plus:
-changements de décors
-équipements obtenus

Les moins:
-le coté fps
-ennuyant
-trop cher!

conclusion:
En définitive une extension chère, peu intéressante et innovante en plus d'être très courte !
Bref une belle arnaque... Le seul intéret est l'équipement obtenus à la fin.
Ce genre d'extension devrait être donner ! Surtout pour une qualité comme celle là!

Note globale: 1,5 lame sur 10

Publié dans Tests

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article